Brauchen Sie eine wirklich schlaue Methode, um deutsche Präpositionen zu lernen? Hier ist, wonach Sie gesucht haben..!

Prépositions ..! Datif ou accusatif..?

Le plus gros problème avec cela est que les prépositions sont assez abstraites. De plus, il n’y a pas d’indications reconnaissables pour l’utilisation du bon cas (Akku ou Dat) !

Il y a, bien sûr, un grand nombre de prépositions ; Je voudrais vous présenter les plus importants, avec lesquels vous pouvez aller assez loin.

Après les 6 premiers mois d’apprentissage de l’allemand, vous devriez connaître au moins les prépositions suivantes :

Prépositions avec accusatif : durch, bis, für, ohne, entlang, gegen, um

Prépositions au datif : bei, mit, seit, aus, zu, nach, von

Prépositions à double sens. Ceux-ci peuvent utiliser le datif aussi bien que l’accusatif : hinter, an, neben, auf, unter, zwischen, vor, in, über

Le fait qu’une préposition bidirectionnelle utilise le datif ou l’accusatif dépend du fait qu’elle indique une position ou une action (mouvement). Une action est une réponse à une question telle que « Wohin ? » et une position est une réponse à une question telle que « Wo ? »

A la question « Wohin ? » Suit l’accusatif

Wohin gehst du ?
Ich gehe in den Park.

A la question « Wo ? » suit le datif

Wo bist du ?
Ich bin in dem Park.

La plupart des apprenants d’allemand ne trouvent pas les prépositions alternées aussi faciles. Pourquoi? Parce que c’est trop abstrait et trop d’informations.
Vous verrez bientôt que vous pouvez aussi apprendre tout cela beaucoup plus facilement.

Vous trouverez ici deux stratégies pour apprendre les prépositions en allemand…

1. Utiliser une couleur spécifique pour chaque « Kasus » lors de l’apprentissage des prépositions allemandes :

Les couleurs peuvent être un outil puissant pour comprendre le système de « Kasus » allemand. Surtout en ce qui concerne les prépositions, les couleurs peuvent apporter beaucoup plus d’ordre et de compréhension au chaos.

Utilisez le bleu pour l’accusatif et le rouge pour le datif (En principe, vous pouvez bien sûr également utiliser d’autres couleurs).

Ok, alors écrivez maintenant toutes les prépositions accusatives dans votre livre de vocabulaire ou sur des fiches en bleu. Vous mémoriserez la couleur assez rapidement, vous vous souviendrez donc plus tard que ces prépositions utilisent l’accusatif.

durch, bis, für, ohne, entlang, gegen, um

Faites de même avec les prépositions au datif ; cependant, vous utilisez maintenant la couleur rouge.

bei, mit, seit, aus, zu, nach, von, außer, gegenüber

Les prépositions alternées montrent maintenant à quel point l’utilisation des couleurs est vraiment puissante. Tout d’abord, vous devez utiliser les deux couleurs lors de l’écriture, le rouge et le bleu. La façon exacte dont vous faites cela dépend de votre créativité. Par exemple, cela pourrait ressembler à ceci :

2. Utiliser les couleurs avec des images mnémoniques :

Si vous êtes déjà enthousiaste à l’idée d’utiliser la couleur pour apprendre les prépositions, vous vous réjouirez lorsque vous découvrirez le pouvoir de la couleur en conjonction avec les mnémoniques. Voici un exemple de la préposition « Hinter » :

Wo ist das Monstrum?
Das Monster ist hinter der Kiste. De plus, le datif est intégré à l’image par la couleur rouge.

Exactement de la même manière, vous pouvez voir immédiatement dans l’image suivante que la préposition « Hinter » est suivie de l’accusatif.

Je pense que je sais ce que vous vous demandez maintenant:

Y a-t-il plus d’images comme celle-ci? Serait-il plus facile d’apprendre ou d’enseigner des prépositions allemandes avec cela ? C’est beaucoup plus amusant comme ça, n’est-ce pas ?
Mais ce serait plus informatif et plus instructif si vous créez vos propres images, de cette manière vous pourrez les apprendre plus facilement.

Magazine Mensuel

Éducation, Culture et Actualités

Beiträge / Posts / Articles