Das macht es dir viel einfacher, deutsche Verben mit Präpositionen zu lernen

Apprendre les verbes allemands peut être un gros problème pour de nombreux étudiants en allemand. Parce que chaque verbe a sa propre règle. De nombreux verbes allemands sont même liés à une préposition spécifique, ces verbes sont appelés « verbes avec prépositions ».

Si vous voulez savoir exactement comment fonctionne un verbe allemand, vous devriez jeter un coup d’œil dans un dictionnaire pour l’allemand. Voici un exemple pour un verbe allemand spécifique avec préposition, dans ce cas le verbe « warten auf » (attendre) :

Au point que j’ai marqué, vous trouvez l’information que le verbe « warten » prend la préposition auf (littéralement « on ») . Jmdn. signifie jemanden (quelqu’un). C’est le pronom indéfini jemand à l’accusatif. Ainsi, ce verbe utilise toujours la préposition auf et ensuite l’accusatif.

C’est assez compliqué, n’est-ce pas ? Nous avons besoin de quelques verbes avec des exemples de phrases pour que vous puissiez mieux comprendre :

Phrases mnémoniques pour les verbes avec prépositions

warten auf Ich warte schon seit einer Stunde auf dich
sich freuen über Sie hat sich sehr über die Blumen gefreut

aufhören mit

In einer Stunde höre ich mit der Arbeit auf

J’ai pris les exemples de phrases dans un dictionnaire. Ils vous aideront à comprendre le sens des verbes en contexte.

Mais

Ces exemples de phrases « normales » n’aident pas à apprendre les prépositions. En principe, avec les verbes avec prépositions, vous devez apprendre quelle préposition est utilisée pour chaque verbe individuel.

Le problème

Lorsque les prépositions sont utilisées comme partie fixe d’une phrase (comme dans le cas des verbes avec prépositions), elles perdent très souvent leur sens d’origine. L’ensemble du groupe verbal (verbe + préposition) reçoit alors un nouveau sens. Le résultat : La connexion verbe + préposition est très difficile à apprendre car la préposition est trop abstraite.

Conséquence

La connexion verbe + préposition est très difficile à apprendre. Et parce qu’il y a tellement de prépositions, il vous sera encore plus difficile d’apprendre que les connexions nom + article !

Ainsi

Mon conseil pratique pour les verbes avec prépositions : utilisez des exemples de phrases mnémotechniques…

Vous connaissez déjà des exemples de phrases mnémotechniques avec les verbes irréguliers. De manière très similaire, nous pouvons maintenant apprendre des verbes avec des prépositions et des exemples de phrases mnémotechniques.

Voici quelques exemples pour nos trois verbes
Exemples de phrases mnémotechniques

warten auf Ich warte auf den Aufzug.
sich freuen über Sie freut sich über die Überraschung
aufhören mit Hör auf mit dem Mittagessen und arbeite weiter !

Comme vous pouvez le voir, ces exemples de phrases contiennent des mots-clés pour vous aider à vous souvenir des prépositions correspondantes. Ces mots mémo commencent toujours par une syllabe identique à la préposition que vous devez apprendre.

Pourquoi ces mots-clés mnémoniques fonctionnent-ils ?

L’astuce est que, normalement, ces mots indicateurs sont des noms, qui sont faciles à imaginer pour vous. Elles sont moins abstraites que les prépositions. Il est plus facile pour notre cerveau de les comprendre et de les intégrer dans un contexte significatif, ce qui signifie que nous sommes capables de nous en souvenir.

Vous pouvez également utiliser un mot indicateur de votre langue maternelle, si le début du mot ressemble à la préposition que vous souhaitez apprendre. Juste le son similaire du mot signal facilitera considérablement l’apprentissage des verbes avec prépositions.

Maintenant, vous devez essayer d’apprendre ces verbes dans le contexte de la phrase d’exemple mnémonique. Écrivez la phrase sur une carte flash et prenez environ cinq secondes pour chaque verbe afin d’étudier consciemment l’exemple de phrase. Essayez d’imaginer la situation de la phrase d’exemple visualiser la situation. Alors vous imaginez que vous êtes devant un Aufzug (ascenseur) et attendez. Aufzug est quelque chose de concret, quelque chose de plus facile à retenir que la préposition abstraite « auf ». Donc, si vous êtes capable de vous souvenir du mot Aufzug dans votre exemple de phrase mnémotechnique, vous saurez automatiquement que le verbe « warten » utilise la préposition « auf » !

Mais attendez une minute ! Ce n’est pas encore fini ! Chaque préposition est suivie d’un nom dans un certain cas (cas accusatif ou datif). Voici deux listes d’exemples de verbes avec proposition et s’il faut utiliser accusatif ou datif.

Des Verbes avec préposition et cas accusatif :

Des Verbes avec préposition et cas datif :

Magazine Mensuel

Éducation, Culture et Actualités

Beiträge / Posts / Articles